Gingembre et curcuma

catherine11 |  12 mars 2019 |  0 commentaire |  , ,  |  , ,

Gingembre et curcuma : les vertus du curcuma connu aussi comme “le safran de l'Inde”, est une plante dont nous utilisons, principalement, la racine.

Vertus et bienfaits du curcumaGingembre et curcuma

En premier lieu, il contient de puissants anti-oxydants grâce à ses curcuminoïdes jaunes, mais attention aux tâches sur les doigts et les habits ! 

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Mon jus de carotte, pomme et gingembre

catherine11 |  28 décembre 2018 |  0 commentaire |  ,  |  , ,

Mon jus de carotte, pomme et gingembreMon jus de carotte, pomme et gingembre

Un petit début de rhume est un excellent prétexte pour se préparer un bon jus riche en nutriments et vitamines.

Les pommes Audoise sont enfin arrivées alors hop, quelques carottes et direction, l'extracteur de jus.

Bienfaits des carottes :

Le jus de carotte est très riche en vitamine A. Mais aussi en vitamines B1, B2, B6, C et K qui ont des bienfaits variés sur la santé.

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Mon jus de patate douce

catherine11 |  28 décembre 2018 |  0 commentaire |   |  , ,

Mon jus de patate douce

L'hiver arrive enfin et les températures baissent ! Mon jus à la patate douce

Les premiers rhumes sont là !!

Alors faisons le plein de vitamines avec la patate douce, carottes et pommes.

Les bienfaits de la patate douce* :

  • Riche en fibres (si pas passée à l'extracteur 😁) ;
  • Faible index glycémique ;
  • Contient des vitamines A, B6, B9 et C ;
  • Riche en cuivre et en manganèse ;
  • La vitamine A contribue à la croissance des os et des dents. Elle maintient la peau en santé et protège contre les infections. De plus, elle joue un rôle antioxydant et favorise une bonne vision, particulièrement dans l’obscurité.
  • Riche en caroténoïdes, des antioxydants qui vont lutter contre les radicaux libres.
  • Diminution des risques de cancers grâce aux anthocyanes, de puissants antioxydants, qu'elle contient.
  • Réduction des risques de maladies cardio-vasculaires. Grâce aux composés phénoliques et aux anthocyanines qu’elle contient, la patate douce pourrait prévenir et diminuer l’oxydation du « mauvais » cholestérol (LDL), un facteur de risque des maladies cardiovasculaires.
  • Amélioration des fonctions du foie également grâce aux anthocyanes.
  • Diminution de la résistance à l'insuline et amélioration du contrôle de la glycémie grâce au faible index glycémique de la patate douce.
  • Améliore les fonctions du foie.

En consommant la patate douce crue, vous profiterez pleinement de ses vitamines et minéraux qui ne seront pas dégradés par une cuisson.

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