Tartine’VG pois chiche

3.90

En plus d’être extrêmement savoureux, ce pâté végétal de pois chiche renferme de nombreux bienfaits nutritionnels.

Le pois chiche est en effet un légume sec extraordinaire. Découvrez ses atouts !  Pot de 85 g.

En stock

Qté

Ce pâté végétal de pois chiche est confectionné uniquement à partir d’ingrédients 100 % biologiques, dans notre atelier de fabrication, dans la Haute Vallée de l'Aude (11).

Il a le label “Agriculture Biologique” et “Nature et Progrès”.

C'est une alternative saine, légère et naturelle pour remplacer la mayonnaise dans les sandwichs par exemple.

Vous pouvez le proposer sur des toasts à l’apéritif, en entrée, ou pour accompagner une salade composée. Vous pouvez aussi y tremper des bâtonnets de concombre, de carottes, des radis ou autres légumes frais.

Le pâté végétal de pois chiche peut aussi être utilisé dans des vinaigrettes. Ou encore pour épaissir des sauces, soupes, ou purées de légumes. 

Laissez libre cours à votre imagination et régalez-vous ! Le pâté végétal de pois chiche est à consommer sans modération.

Les bienfaits du pois chiche

Le pois chiche est une légumineuse pleine de vertus. Comme toutes les légumineuses, il est naturellement riche en protéines végétales (de grandes alliés santé), en vitamines (A, E et C), en minéraux (magnésium, potassium, fer) et en fibres alimentaires. 

Il convient parfaitement aux personnes qui ne consomment peu ou pas de viande. Mais il n'est pas nécessaire d'être végétarien pour profiter de ses bienfaits et de sa saveur !

Comme tous les aliments végétaux, il a l'avantage d'être faible en matières grasses et il ne contient pas de cholestérol. 

Intégrer des légumineuses, comme le pois chiche, à son alimentation est essentiel. Une consommation régulière de légumineuses et de protéines végétales permet de contrôler le diabète, de diminuer le risque de maladie cardiovasculaire, et de certains cancers.

La purée de sésame que contient le pâté végétal de pois chiche, apporte des lipides et de la vitamine E. 

Il contient également de l’ail qui est une source de minéraux et d'antioxydant. C'est un ami des intestins et du cœur. 

Le pâté végétal de pois chiche contient également de l’huile d’olive bio de première pression à froid qui apporte de bons acides gras.

Composition du pâté végétal de pois chiche

Le pâté végétal de pois chiche contient de l'eau filtrée, des pois chiches, du riz complet, de huile d'olive de première pression à froid, de l'huile de tournesol, du sésame, du vinaigre de cidre non pasteurisé, du sel de Guérande non raffiné, du tamari (soja), de l'ail, des épices, de la cannelle et quelques gouttes d'huile essentielle d'orange.

100% d'ingrédients sont issus de l'agriculture biologique.