Tartine’VG ortie

3.90

Découvrez ce délicieux pâté végétal à l’ortie. Reine des “mauvaises herbes” l’ortie est un véritable trésor nutritionnel ! Intégrez-la dans vos préparations et surprenez vos convives. 

Pot de 85 g.

Qté

Le pâté végétal d’ortie a de nombreuses vertus. Saviez-vous que les orties sont l'une des plantes les plus intéressantes d'un point de vue nutritionnel ? Alors, elles méritent amplement une place dans notre alimentation !

Ce pâté végétal à l'ortie vous permet d'en consommer facilement, et de diverses manières. Il réveillera vos papilles et surprendra vos invités.

Traditionnellement connue pour sa richesse en silice, l'ortie est réputée pour être tonique, reminéralisante, alcalinisante, nourrissante, bienfaisante pour le foie, les reins et les articulations… 

Elle agit sur l'ensemble du métabolisme et a le don de réveiller tout organe endormi.

L'ortie est utilisée depuis la nuit des temps par les herboristes et les phytothérapeutes pour ses vertus médicinales. Découvrez ses nombreux bienfaits.

Les bienfaits de l'ortie

L'ortie apporte quasiment tous nutriments, minéraux et vitamines dont le corps a besoin et sous une forme facilement assimilable. Formidable non ?

Elle est tout d'abord riche en vitamines du groupe B, en vitamine E, en provitamine A, et elle contient six fois plus de vitamine C que l'orange !

L'ortie a aussi l'immense avantage d'être riche en protéines complètes. Elle contient notamment des acides aminés essentiels que le corps ne synthétise pas. Cette plante est donc parfaite pour les personnes qui mangent peu ou pas de viande.

L'ortie renferme également une forte concentration en fer (presque deux fois plus que la viande de bœuf !) en potassium, calcium, zinc, magnésium et manganèse.

Par ailleurs, avec sa forte teneur en antioxydants, elle dope nos défenses immunitaires.

Autres atouts : elle apporte les bonnes associations de nutriments (par exemple le calcium et le bore : le bore fixe le calcium dans l'organisme ; Ou encore le fer et la vitamine C : la vitamine C facilite l'assimilation du fer) et elle est très riche en silice. Ce minéral essentiel permet de fixer et d'assimiler les nutriments.

Ce pâté végétal 100 % artisanal et bio allie donc saveurs et bienfaits pour la santé.

A consommer sans modération !

Composition du pâté végétal d'ortie

Le pâté végétal d'ortie contient de l'eau filtrée, du sarrasin, de l'ortie, de huile de tournesol, de l'huile d'olive de première pression à froid, du vinaigre de cidre non pasteurisé, du sel de mer non raffiné, du sésame, de l'ail et des épices.

Tous les ingrédients entrant dans sa composition sont issus de l'agriculture biologique.

Le pâté végétal ne contient ni colorant, ni arôme artificiel, ni conservateur, ni OGM.

Il est naturellement sans gluten et vegan. 

Il bénéficie des certifications : BUREAU VERITAS et NATURE ET PROGRÈS

Vous pouvez le consommer en remplacement de la charcuterie, sur une tartine de pain grillé à l'apéritif. Ou encore en accompagnement d'une salade, de légumes ou des pâtes.

Pour un sandwich sain, équilibré et gourmand, tartinez votre pâté végétal d'ortie sur du pain, garnissez de légumes, de graines germées et dégustez ! Il raviva petits et grands.

Après ouverture, il se conserve 1 semaine au frais.