Tartare d’algues

8.50

Le tartare d’algues est riche en protéines, en fibres douces, en vitamines, en iode, en oligo-éléments et en minéraux.

Subtil, délicat, puissant, il est nourrissant et léger à la fois ! Découvrez ses bienfaits.

Pot de 190 gr.

En stock

Qté

Ce tartare d'algues contient un mélange de 3 algues différentes :

  • la dulse (hodyménie palmé ou petit goémon)
  • la laitue de mer
  • et la nori (nommée aussi porphyre et utilisée notamment pour les sushis).

Nous nous fournissons auprès de pêcheurs à pied, à Roscoff, dans le Finistère (29).

Cette technique de pêche ancestrale et traditionnelle se pratique à pied, à marée basse ou en eau peu profonde.

La dulse, la laitue de mer et la nori sont les algues sont les plus consommées et les plus appréciées en France. 

Leur valeur nutritionnelle est exceptionnelle et elles possèdent un goût raffiné.

Les bienfaits des algues

Les algues utilisées dans le tartare d'algues ont l'avantage d'être très riches en protéines et d'apporter presque tous les acides aminés essentiels. Elles sont donc idéales pour éviter les carences dans les régimes végétariens. 

Ces « légumes de la mer » sont de véritables concentrés de nutriments : en iode bien sûr (indispensable à la bonne santé de la thyroïde), mais aussi en calcium, en cuivre, en zinc, en fer, en manganèse, en vitamines A, C, E, B

Contrairement à la viande, les algues apportent peu de mauvaises graisses saturées et elles fournissent de nombreux bons acides gras polyinsaturés, en particulier des oméga 3 bénéfiques pour le système cardiovasculaire et la régulation du cholestérol.

Elles se distinguent également par leur forte teneur en antioxydants, dont certains (la fucoxanthine ou le fucoïdane) sont introuvables ailleurs. Ces substances protègent contre la production de radicaux libres provoquant le vieillissement cellulaire. Elles réduisent également les risques de cancer.

Cerise sur la gâteau, les algues sont pauvres en calorie ! Alors, aucune raison de s'en priver.

N'hésitez pas à utiliser le tartares d'algues pour prendre soin de votre santé tout en donnant une autre saveur à vos légumes.

Composition du tartare d'algues

Ce pot de tartare d'algues de 190 g contient des ingrédients 100 % issus de l'Agriculture Biologique : de l'huile de tournesol de première pression à froid, du vinaigre de cidre non pasteurisé, du tamari (soja), des oignons, des algues séchées, de l'ail, des poireaux, des épices et du sésame.

Le vinaigre de cidre provient de producteurs Nantais qui cultivent toutes leurs pommes en biodynamie.

Le tartare d'algues est sans colorant, sans arôme artificiel, sans conservateur, sans OGM et sans gluten. Il a le label “Nature et Progrès” et la certification “Bureau Veritas”. 

D’un point de vue dégustation, vous pouvez l'utiliser comme condiment pour relever vos plats (burger, galette sarrasin, tortillas, wrap…) ou comme farce dans de gros champignons.

A l'apéro, vous pouvez en tartiner sur une feuille de salade, d'endive, sur des rondelles de concombres ou de courgettes crues en guise de toast !

Ce tartare accompagne également toutes salades vertes, les crudités ou encore les omelettes.