Purée d’ail rose

7.50

La purée d’ail rose, ou tartare d’ail rose, a une texture fondante et une douceur en bouche qui est bien loin de l’agressivité de l’ail cru.

Il est préparé avec de l’ail rose de Lautrec non hybride, 100 % issu d’une agriculture biologique.

Pot de 90 g.

Qté

Découvrez le goût subtil de notre tartare d'ail rose de Lautrec. 

Cet ail est le seul à bénéficier, depuis 1966, de la certification “Label Rouge”, garantissant un niveau de qualité supérieure.

L'ail rose de Lautrec est donc produit selon un cahier des charges strict, dans un souci de qualité et de traçabilité.

Il est produit par 160 producteurs sur une zone de 400 hectares autour de Lautrec, très joli village médiéval du Tarn, situé entre Castres et Albi. Sa production se fait dans cette zone géographique précise.

Nous avons fait le choix de travailler avec des producteurs cultivant un ail rose de Lautrec non hybride. Nous souhaitons en effet soutenir ce mode de production respectueux du vivant. Non hybride, cela signifie que les bulbilles d'ail sont reproductibles. Ils sont sélectionnés et multipliés année après année. 

L'ail rose de Lautrec est moins fort, plus doux, plus subtil et légèrement plus sucré que l'ail classique. Il relève finement les plats.

Anti-microbien et anti-oxydant, il possède des vertus médicinales. ll permettrait d'améliorer le système circulatoire, la fluidification du sang, la coagulation et de faire baisser la tension artérielle, ainsi que le taux de cholestérol.

Fabrication du tartare d'ail rose de Lautrec

Tous les ingrédients entrant dans la fabrication du tartare d'ail rose de Lautrec sont issus de l'agriculture biologique.

Tout d'abord, nous commençons par confire l'ail avec du sel de Guérande non raffiné. 

Nous ajoutons ensuite un peu de vinaigre de cidre non pasteurisé, produit près de Nantes par des producteurs cultivant leurs pommes en biodynamie.

Puis, nous mélangeons l'ail confit dans l'huile d'olive de première pression à froid. Nous obtenons ainsi une délicieuse crème d'ail, que nous salons et aromatisons avec de la marjolaine et du thym.

Comme l'ail ne subit aucune cuisson, il conserve tous ses bienfaits.

Idées de dégustation

Le tartare d'ail rose de Lautrec est délicieux sur une tartine grillée. Par exemple, étalez-en une légère couche sur du pain et écrasez un demi avocat. Un tour de moulin de poivre et… dégustez !!

Vous pouvez également ajouter une pointe de cuillère à café de tartare d'ail dans votre vinaigrette pour la « réveiller » !!

Cette crème d'ail accompagne aussi délicieusement les grillades, poulets et autres mets rôtis.

Composition d’un pot de 90 g

Le tartare d’ail rose contient les ingrédients suivants : ail rose de Lautrec non hybride, sel de mer de Guérande non raffiné, vinaigre de cidre non pasteurisé, huile d'olive de première pression à froid, marjolaine, thym. 

Il n'y a aucun sucre ajouté, ni colorant, ni arôme artificiel, ni conservateur, ni OGM.

Le tartare d'ail rose de Lautrec est 100 % naturel, vegan et sans gluten.

Il a par ailleurs la certification “Bureau Veritas” et le label “Nature et Progrès”. Ce label garantit des produits alimentaires respectueux de l'environnement, des hommes et des animaux.