Confit d’oignon traditionnel

8.50

Confit d’oignons traditionnel 100 % bio, labellisé Nature et Progrès, très apprécié des fins gourmets !

Il ne contient aucun gélifiant. Il est naturellement épaissi par l’évaporation due à une cuisson très lente, entre 8 et 10 heures. Il concentre d’incroyables saveurs. Pot de 220 g.

En stock

Qté

Le confit d’oignon est la version “sucrée” de l'oignon. Vous pouvez aussi bien l’utiliser comme condiment ou comme ingrédient dans d’autres recettes, en version chaude ou froide ! 

Pour le réaliser, nous faisons mijoter lentement des oignons dans de l'huile d'olive de première pression à froid. Puis, nous ajoutons du sucre roux, du vinaigre de cidre non pasteurisé provenant de producteurs de pommes nantais et des épices. Nous laissons le tout réduire à feu doux pendant près de 10 heures.

Un petit miracle se produit alors : en début de caramélisation, les saveurs se subliment. Il en résulte un confit d'oignons sucré-salé exquis !

Il ne contient aucun gélifiant. C'est l'évaporation due à cette très longue cuisson qui l'épaissit naturellement.

Tous les ingrédients utilisés sont issus de l'agriculture biologique.

Comment consommer le confit d'oignon ?

Vous pouvez utiliser le confit d'oignon comme condiment. C'est un incontournable des fêtes de fin d'année, notamment parce qu'il est très agréable avec le foie gras ou les fromages. Son mariage avec le camembert, le brie, le provolone, la tomme de brebis, le fromage de chèvre un peu affiné, ou le cantal chaud ravira les plus gourmets d'entre vous !

Mais il peut aussi accompagner bien d'autres plats. Il se marie parfaitement avec le magret de canard, le rôti de porc, le filet mignon, la pintade, toutes les viandes froides, le couscous, les pâtes persillées…

Vous pouvez aussi utiliser le confit d’oignon à l’apéritif sur des toasts de pain grillé ou en amuse-bouche avec du fromage de chèvre chaud ou du poisson fumé. C’est divin !

Dans des hamburgers végétariens, il remplace la lourde mayonnaise. Succès garanti.

Si vous souhaitez l'utiliser comme ingrédient à part entière dans une recette, vous pouvez en tartiner au fond d'une tarte salée, d'une quiche ou dans des feuilletés au fromage ! Tentez aussi la tarte tatin d'oignons confits. Vous verrez, c'est un délice !!!

Chaud, il est le compagnon idéal du rôti, des volailles ou des pommes de terre sautées.

Il s'utilise aussi en déglaçage de sauces.

Composition d'un pot de 220 g

Le confit d'oignon contient les ingrédients suivants, tous labellisés Agriculture Biologique : des oignons, du sucre roux, de huile d'olive de première pression à froid, du vinaigre de cidre non pasteurisé, du tamari (soja), du sel de mer de Guérande non raffiné et des épices.