Boisson concentrée hibiscus, gingembre, curcuma et menthe

7.50

Une boisson originale qui en surprendra plus d’un. Des saveurs fraîches et exotiques.

Un concentré bon pour la forme. Alors tchin-tchin et santé !

En stock

Qté

La boisson hibiscus, gingembre, curcuma est un concentré. Il convient donc de le diluer avant de le consommer. La bouteille de 500 mL donne 3 litres de breuvage.

Tout d'abord, les racines fraîches et bio de curcuma et de gingembre rendent leurs saveurs et leurs bienfaits par un processus de cuisson et de macération. 

On y associe de la menthe et des fleurs d'hibiscus. 

Cette plante est utilisée en Afrique pour réaliser le Bissap ou Karkadé, boisson légèrement acidulée.

L'alchimie de ces ingrédients donne un goût de fruits rouges, un peu épicé avec le gingembre et le curcuma, et plein de fraîcheur grâce à l'apport de la menthe.

Ses bienfaits

Au delà du plaisir de la dégustation, ces plantes apportent de nombreux bienfaits pour le corps.

Elles ont toutes des vertus médicinales appréciables.

L'hibiscus a des propriétés antioxydantes et stimulantes : il est riche en vitamine C et A. 

Anti-inflammatoire, antibactérien et antalgique, il soigne les refroidissements avec efficacité. Spasmolytique, il soulage les douleurs menstruelles. Il agit aussi contre l’hypertension, le cholestérol, la fièvre et les douleurs d’estomac.

Le gingembre est l'allié de la digestion car il facilite l'assimilation des nutriments.

Le curcuma a tiré sa réputation de ses aspects positifs dans la prévention de désordres vasculaires, de cancers, d’Alzheimer…

Nausée, mal des transports, jambes lourdes, céphalées, inflammation des voies respiratoires, rhumatismes, anxiété, démangeaisons… Lequel de ces inconvénients n'est pas efficacement traité par la menthe ?

Ce cocktail mêlant des propriétés antiseptiques, antivirales, antioxydantes, antibiotiques, antibactériennes, anti-inflammatoires, détoxifiantes est un élixir de forme !

Comment déguster le concentré hibiscus, gingembre, curcuma ?

Tout d'abord, mélangez-le à de l'eau à raison d'1 volume de concentré pour 6 d'eau. Selon votre goût, vous pouvez diminuer la quantité d'eau pour avoir des arômes plus présents.

La boisson hibiscus gingembre curcuma est rafraîchissante par excellence, un délice pour l'été. Quelques glaçons, une feuille de menthe en décoration et voici un cocktail digne des grands chefs !

Mais elle est aussi parfaitement utilisable en infusion : idéale pour se réchauffer à la saison des frimas, d'autant plus que le gingembre amène de suite en bouche une chaleur épicée.

Une fois ouverte, la bouteille se conserve un mois au réfrigérateur.

Sa fabrication

Toutes les plantes entrant dans la composition du concentré hibiscus, gingembre, curcuma, menthe proviennent à 100% de l'agriculture biologique, jusqu'au sucre de canne. La macération a lieu dans de l'eau filtrée.

Ne cherchez pas de trace d’arômes, de colorants, de conservateurs, d'ogm : il n'y en a pas.

Notre philosophie est de proposer des produits totalement naturels. Ils sont sans gluten et aucun ingrédient n'est d'origine animale. Les végans apprécieront.

La mention “Nature et Progrès” vient garantir depuis 1982 le caractère bio de nos boissons.

C'est dans notre laboratoire de la coopérative des jardins de la Haute Vallée de l'Aude (11) que voient le jour nos préparations.

Chaque fois que cela est possible les plantes proviennent des producteurs locaux.

Notre fournisseur d'hibiscus, Les jardins de Gaia, importent du Burkina Fasso les fleurs. 

Depuis 30 ans, ils travaillent dans le bio et le commerce équitable.