Mon jus de carotte, pomme et gingembre

catherine11 |  28 décembre 2018 |  0 commentaire |  ,  |  , ,

Mon jus de carotte, pomme et gingembreMon jus de carotte, pomme et gingembre

Un petit début de rhume est un excellent prétexte pour se préparer un bon jus riche en nutriments et vitamines.

Les pommes Audoise sont enfin arrivées alors hop, quelques carottes et direction, l'extracteur de jus.

Bienfaits des carottes :

Le jus de carotte est très riche en vitamine A. Mais aussi en vitamines B1, B2, B6, C et K qui ont des bienfaits variés sur la santé.

Il a une action bénéfique sur notre organisme. Notamment, pendant les changements de saison, période de fatigue, car il permet de le recharger en vitamines ! C'est le bon moment.

Il aide l’organisme à résister aux infections, son action se conjuguant à celle des glandes surrénales. Il contribue à la prévention des ophtalmies, des laryngites, des amygdalites, des sinusites, et de toutes les infections des organes respiratoires.

Bienfaits des pommes :

Les pommes offrent une composition en vitamines et minéraux équilibrée. Elles constituent une bonne source d’antioxydants et de fibres alimentaires.

Elle renferme plus de 84 % d'eau, dans laquelle sont dissous de très nombreux minéraux et oligo-éléments : potassium, phosphore, zinc, cuivre, manganèse.

Sa peau et sa chair comprennent un large éventail de vitamines : vitamine C, vitamines du groupe B,  vitamine E, vitamine A ; en quantités modérées toutefois.

Mon jus de carotte, pomme et gingembre est fait avec 2 pommes, 4/5 carottes, 1 petit morceau de gingembre et 1/2 citron. Cela donne 3 verres.

Mon jus de carotte, pomme et gingembre

Je laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *